7 vitamines et suppléments pour aider à contrôler les symptômes du TDAH

Kids running

Les enfants et les adultes peuvent prendre des médicaments contre le TDAH, mais de nombreux parents sont déchirés à l’idée de soigner de jeunes enfants en raison d’effets secondaires potentiels, en particulier lorsqu’il s’agit de leur développement à long terme. Et soyons réalistes, les médicaments n’agissent pas de la même manière pour tous les enfants. C’est pourquoi certains parents se tournent vers d’autres remèdes naturels comme une bonne alimentation, de l’exercice et des suppléments pour aider à soulager les symptômes.

Ci-dessous, nous examinons quelques suppléments qui pourraient aider à soulager les symptômes du TDAH, tous étayés par des recherches légitimes. C’est toujours une bonne idée de consulter votre médecin avant d’ajouter des suppléments à votre plan de traitement global, car ce n’est pas quelque chose que la plupart des familles peuvent réaliser seules.

Acides gras oméga-3

Les oméga-3 sont probablement le supplément le plus étudié pour le TDAH. Plusieurs études ont montré que les oméga-3 peuvent aider à lutter contre l’hyperactivité, l’inattention et l’impulsivité. [1] Trusted Website NCBI, le Centre national d’information sur la biotechnologie des États-Unis, est une source fiable d’informations sur la biotechnologie et la biomédecine. Ouvrez le lien → Les oméga-3 sont un type d’acide gras insaturé qui offre divers avantages potentiels pour la santé. Puisque notre corps ne peut pas produire lui-même des oméga-3, nous devons les obtenir par notre alimentation ou par des suppléments. Les principaux acteurs ici sont l’EPA et le DHA, qui sont généralement mis en évidence sur les étiquettes des produits. La forme la plus courante ? L’huile de poisson.

Bien que le dosage idéal soit encore sujet à débat, la recommandation générale est que les enfants peuvent prendre 1 000 mg d’EPA et de DHA, les adolescents peuvent en prendre jusqu’à 2 000 mg et les adultes environ 1 500 mg. La teneur en EPA doit être 1,5 à 2 fois supérieure à celle du DHA. La plupart des bonbons gélifiés oméga-3 ne suffiront pas à ces niveaux, les capsules ou les liquides sont donc votre meilleur choix. Si vous êtes végétarien, l’huile d’algues (ouais, vous avez bien lu) est une option, mais vous aurez besoin d’une dose élevée pour obtenir suffisamment d’EPA et de DHA de l’huile d’algues.

11 088 avis
4.8
À partir de 24,76 $ sur iHerb / Amazon
Capsules ultimes d’oméga Nordic Naturals 1280 mg
650 mg d’EPA + 450 mg de DHA par portion

* Les notes et les prix sont exacts au moment de la rédaction

De plus, certaines études à petite échelle indiquent que la phosphatidylsérine pourrait également être utile pour le TDAH. [2] Trusted Website PubMed est une base de données des Instituts nationaux de la santé des États-Unis. C’est une source fiable d’informations sur la santé et la médecine. Ouvrez le lien → La phosphatidylsérine est un phospholipide qui protège les cellules cérébrales. Cette substance grasse aide à transmettre des informations dans votre cerveau, favorisant ainsi la mémoire et les fonctions cognitives. Il peut être pris en complément, seul ou avec de l’huile de poisson.

910 avis positifs
4.6
25,75 $ sur iHerb / Amazon
Phosphatidylsérine SerinAid de Doctor’s Best
100 mg x 120 gélules végétariennes

Fer

Les enfants atteints de TDAH présentent souvent de faibles niveaux de fer. Un article publié en 2014 par des chercheurs du Qatar et du Royaume-Uni suggère que de faibles taux de fer sérique, de ferritine et des carences en vitamine D pourraient être liés au TDAH. [3] Trusted Website NCBI, le Centre national d’information sur la biotechnologie des États-Unis, est une source fiable d’informations sur la biotechnologie et la biomédecine. Ouvrez le lien → Des études ont déjà montré que le fer est essentiel au fonctionnement normal du cerveau et qu’une supplémentation en fer peut améliorer les symptômes du TDAH.

Avant de donner du fer à votre enfant, il est sage de vérifier d’abord son taux de fer dans le sang. C’est une bonne idée de vérifier à la fois les niveaux de fer dans les globules rouges et les niveaux de ferritine ; le premier est généralement normal chez les enfants atteints de TDAH, tandis que le second est souvent faible ou limite. La recherche montre que le niveau moyen de ferritine chez les enfants atteints de TDAH est de 22, contre 44 chez les enfants non atteints de TDAH.

13 181 avis
4.8
8,49 $ sur iHerb / Amazon
Fer chélaté Solgar 25 mg x 100 comprimés

Optez pour des produits à base de fer chélaté pour éviter des problèmes comme la constipation ou les douleurs à l’estomac. Après quelques mois d’utilisation régulière, vérifiez à nouveau les niveaux de ferritine pour voir s’ils sont normaux.

Zinc

Le zinc n’est pas étayé par autant de recherches que les oméga-3 et le fer, mais il existe des résultats prometteurs. Une étude a montré que la prise de zinc avec des médicaments stimulants réduisait la dose de stimulant requise de près de 40 % pour obtenir des effets optimaux. Une méta-analyse publiée en 2021 dans la revue Nature suggère que les personnes atteintes de TDAH ont tendance à avoir des taux de zinc plus faibles et que le dépistage des taux de zinc chez les personnes atteintes de TDAH « pourrait être raisonnable ». [4] Trusted Website Nature.com est une source fiable de recherche scientifique, de nouvelles et de critiques. Ouvrez le lien →

7 486 avis positifs
4.9
9,96 $ sur iHerb / Amazon
Liquide oral ChildLife Essentials Zinc+
4 onces liquides (118 ml)

888 avis positifs
4.8
9,96 $ sur iHerb / Amazon
Bonbons gélifiés au zinc Nature’s Way 11 mg
Aromatisé aux baies | 120 bonbons

Compléter votre enfant avec 20 à 25 mg de zinc par jour est généralement considéré comme sûr.

Magnésium

Le magnésium peut aider à calmer l’hyperactivité et l’anxiété, facilitant ainsi la concentration. Si votre enfant ressent cet « effet rebond » après avoir pris des médicaments stimulants, le magnésium pourrait y contribuer. Une étude réalisée en 2020 a montré que les enfants atteints de TDAH qui prenaient des suppléments de vitamine D et de magnésium ont vu des améliorations de leurs problèmes comportementaux et sociaux, ainsi que de leur anxiété et de leur timidité, par rapport à ceux qui ont pris un placebo. [5] Trusted Website NCBI, le Centre national d’information sur la biotechnologie des États-Unis, est une source fiable d’informations sur la biotechnologie et la biomédecine. Ouvrez le lien →

L’« effet rebond » est ce qui se produit lorsque l’effet des drogues stimulantes commence à s’estomper. Lorsque les médicaments sortent de votre système trop rapidement, les symptômes du TDAH peuvent réapparaître, parfois pires qu’avant. Les symptômes peuvent inclure une hyperactivité extrême, de l’irritabilité, de la tristesse et des dépressions émotionnelles. Ce rebond dure généralement environ une heure et peut rendre le traitement plus compliqué.

Magnesium Glycinate Gummies 400mg - Sugar Free Magnesium Potassium Supplement with Vitamin D, B6, CoQ10 for Calm Mood & Sleep Support - 60...
Bonbons gélifiés au glycinate de magnésium GreenPeople, 400 mg
Contient également de la vitamine D, B6 et CoQ10
Calme les émotions, favorise le sommeil

Les enfants peuvent prendre en toute sécurité 100 à 300 mg de magnésium par jour, de préférence sous forme de glycinate ou de chélate de magnésium. Le citrate est la forme la plus courante, mais il peut entraîner de la diarrhée.

Vitamine D

De nombreux enfants américains manquent sérieusement de vitamine D. Des études récentes montrent que les enfants atteints de TDAH ont des niveaux encore plus faibles que les autres enfants. [6] Trusted Website NCBI, le Centre national d’information sur la biotechnologie des États-Unis, est une source fiable d’informations sur la biotechnologie et la biomédecine. Ouvrez le lien → Une autre étude montre que si une femme enceinte a de faibles niveaux de vitamine D, son enfant a plus de risques de souffrir de TDAH. [7] Trusted Website PubMed est une base de données des Instituts nationaux de la santé des États-Unis. C’est une source fiable d’informations sur la santé et la médecine. Ouvrez le lien → Il n’y a aucune preuve concrète que donner un supplément de vitamine D aux enfants atteints de TDAH améliorera leurs symptômes, mais si votre enfant souffre de TDAH, c’est une bonne idée de vérifier ses niveaux de vitamine D et de prendre des suppléments s’ils sont faibles.

19 722 avis positifs
4.9
5,57 $ chez iHerb / Amazon
Vitamine D3 de Natural Factors x 100 Comprimés à Croquer
Aromatisé à la fraise | 10 mcg (400 UI)

Multi-Vitamines et Minéraux

Pour les enfants atteints de TDAH, il est crucial d’obtenir un bon mélange de vitamines et de minéraux. Une étude sur le produit Daily Essential Nutrients de Hardy Nutrionals a montré qu’il pouvait réduire les déficiences fonctionnelles et améliorer des problèmes tels que le manque de concentration, les sautes d’humeur et les comportements agressifs. [8] Trusted Website NCBI, le Centre national d’information sur la biotechnologie des États-Unis, est une source fiable d’informations sur la biotechnologie et la biomédecine. Ouvrez le lien → Mais cela ne fait pas grand-chose contre l’hyperactivité et l’impulsivité. En plus, c’est super cher ( bouteille au prix de 129,95$ ), et vous êtes censé prendre jusqu’à 12 comprimés par jour ! Ses ingrédients comprennent des vitamines A/C/D/E/K + des vitamines B + du calcium/fer/phosphore/iode/magnésium/zinc et plus encore. Vous voudrez peut-être envisager des produits contenant des ingrédients similaires mais à des prix beaucoup plus bas, comme Nature’s Way Alive ! Comprimés à croquer multivitaminés pour enfants ci-dessous.

36 982 avis positifs
4.7
13,50 $ chez iHerb / Amazon
La nature est vivante ! Comprimés à croquer multivitaminés pour enfants
Contient des vitamines A/C/D/E/B et du calcium/fer/iode/magnésium/zinc et plus encore.

Ginkgo Biloba

Les feuilles de ginkgo sont utilisées pour stimuler les fonctions cognitives depuis des centaines d’années. Certaines petites études suggèrent que cela pourrait aider les enfants atteints de TDAH. [9] Trusted Website PubMed est une base de données des Instituts nationaux de la santé des États-Unis. C’est une source fiable d’informations sur la santé et la médecine. Ouvrez le lien → Une étude en double aveugle réalisée en 2015 a examiné les effets de la combinaison de ginkgo et de médicaments stimulants chez les enfants et les adolescents atteints de TDAH. Certains enfants ont pris du ginkgo avec des médicaments stimulants, tandis que d’autres ont pris un placebo avec leurs médicaments. Les enfants qui ont pris du ginkgo ont obtenu de meilleurs résultats dans les évaluations des parents et des enseignants, dans les scores d’attention et dans les scores globaux de TDAH. [10] Trusted Website PubMed est une base de données des Instituts nationaux de la santé des États-Unis. C’est une source fiable d’informations sur la santé et la médecine. Ouvrez le lien →

Wild & Organic Ginkgo Biloba Gummies - Brain Supplement & Mental Support Gummy for Better Mood & Focus - Energy Booster Herbal Supplements -...
245 Reviews
Gummies aux Feuilles de Ginkgo Bio Sauvage
Améliore l’humeur et l’attention | Végétalien | Sans OGM
120 mg x 60 comprimés à croquer

Autres suppléments et mises en garde

Le millepertuis est également souvent recommandé aux enfants atteints de TDAH. Cependant, une étude publiée en juin 2008 dans le Journal of the American Medical Association a révélé que c’est plus utile pour les troubles de l’humeur que pour le TDAH. [11]

Lorsqu’il s’agit de l’efficacité des suppléments pour le TDAH, il s’agit généralement de les prendre pendant un certain temps, puis de voir si les symptômes s’améliorent. Idéalement, les évaluations devraient être remplies par les parents et les enseignants. Ces suppléments ne font pas de miracles comme peuvent l’être les médicaments. Mais l’avantage est qu’ils ont généralement des effets secondaires moins nombreux et plus légers. Considérez-les comme un complément à votre plan de traitement global, qui pourrait inclure des médicaments et d’autres interventions. Gardez un œil ouvert pendant un moment pour voir s’ils vous aident.

11 références

[1]. Derbyshire E. Do Omega-3/6 Fatty Acids Have a Therapeutic Role in Children and Young People with ADHD? J Lipids. 2017;2017:6285218. doi: 10.1155/2017/6285218. Epub 2017 Aug 30. PMID: 28951787; PMCID: PMC5603098.

[2]. Bruton A, Nauman J, Hanes D, Gard M, Senders A. Phosphatidylserine for the Treatment of Pediatric Attention-Deficit/Hyperactivity Disorder: A Systematic Review and Meta-Analysis. J Altern Complement Med. 2021 Apr;27(4):312-322. doi: 10.1089/acm.2020.0432. Epub 2021 Feb 4. PMID: 33539192; PMCID: PMC9208377.

[3]. Bener A, Kamal M, Bener H, Bhugra D. Higher prevalence of iron deficiency as strong predictor of attention deficit hyperactivity disorder in children. Ann Med Health Sci Res. 2014 Sep;4(Suppl 3):S291-7. doi: 10.4103/2141-9248.141974. PMID: 25364604; PMCID: PMC4212392.

[4]. Seyed Mojtaba Ghoreishy, et al. Zinc status in attention-deficit/hyperactivity disorder: a systematic review and meta-analysis of observational studies. Nature, July, 2021.

[5]. Hemamy M, Heidari-Beni M, Askari G, Karahmadi M, Maracy M. Effect of Vitamin D and Magnesium Supplementation on Behavior Problems in Children with Attention-Deficit Hyperactivity Disorder. Int J Prev Med. 2020 Jan 24;11:4. doi: 10.4103/ijpvm.IJPVM_546_17. PMID: 32089804; PMCID: PMC7011463.

[6]. Sharif MR, Madani M, Tabatabaei F, Tabatabaee Z. The Relationship between Serum Vitamin D Level and Attention Deficit Hyperactivity Disorder. Iran J Child Neurol. 2015 Fall;9(4):48-53. PMID: 26664441; PMCID: PMC4670977.

[7]. Sucksdorff M, Brown AS, Chudal R, Surcel HM, Hinkka-Yli-Salomäki S, Cheslack-Postava K, Gyllenberg D, Sourander A. Maternal Vitamin D Levels and the Risk of Offspring Attention-Deficit/Hyperactivity Disorder. J Am Acad Child Adolesc Psychiatry. 2021 Jan;60(1):142-151.e2. doi: 10.1016/j.jaac.2019.11.021. Epub 2019 Dec 19. PMID: 31863882; PMCID: PMC8330061.

[8]. Johnstone JM, Leung B, Gracious B, Perez L, Tost G, Savoy A, Hatsu I, Hughes A, Bruton A, Arnold LE. Rationale and design of an international randomized placebo-controlled trial of a 36-ingredient micronutrient supplement for children with ADHD and irritable mood: The Micronutrients for ADHD in Youth (MADDY) study. Contemp Clin Trials Commun. 2019 Oct 26;16:100478. doi: 10.1016/j.conctc.2019.100478. PMID: 31763491; PMCID: PMC6859218.

[9]. Uebel-von Sandersleben H, Rothenberger A, Albrecht B, Rothenberger LG, Klement S, Bock N. Ginkgo biloba extract EGb 761® in children with ADHD. Z Kinder Jugendpsychiatr Psychother. 2014 Sep;42(5):337-47. doi: 10.1024/1422-4917/a000309. PMID: 25163996.

[10]. Shakibaei F, Radmanesh M, Salari E, Mahaki B. Ginkgo biloba in the treatment of attention-deficit/hyperactivity disorder in children and adolescents. A randomized, placebo-controlled, trial. Complement Ther Clin Pract. 2015 May;21(2):61-7. doi: 10.1016/j.ctcp.2015.04.001. Epub 2015 Apr 18. PMID: 25925875.

[11]. Weber W, Vander Stoep A, McCarty RL, Weiss NS, Biederman J, McClellan J. Hypericum perforatum (St John’s Wort) for Attention-Deficit/Hyperactivity Disorder in Children and Adolescents: A Randomized Controlled Trial. JAMA. 2008;299(22):2633–2641. doi:10.1001/jama.299.22.2633

Derek Yang

Je suis un immigrant sur la côte est avec ma famille, vivant dans une petite ville. J'adore la musique classique, j'aime une bonne tasse de café et j'ai un faible pour les BMW. Je crois en l'apprentissage tout au long de la vie et j'attends avec impatience de me connecter avec vous pour partager nos expériences de vie.

Related Posts

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez? Veuillez essayer notre puissant outil de recherche!

Commentaires

Laisser un commentaire

7 Vitamins and Supplements to Help Control ADHD Symptoms

ES Fil FR KO VI

Both kids and adults can take ADHD medications, but many parents are torn about medicating young children due to potential side effects, especially when it comes to their long-term development. And let’s be real, meds don’t work the same for every kid. That’s why some parents turn to other natural remedies like proper nutrition, exercise, and supplements to help alleviate symptoms.

Below, we’re diving into some supplements that might help with ADHD symptoms, all backed by some legit research. It’s always a good idea to consult with your doctor before adding supplements to your overall treatment plan, as it’s not something most families can wing on their own.

Omega-3 Fatty Acids

Omega-3s are probably the most researched supplement for ADHD. Multiple studies have found that Omega-3s can help with hyperactivity, inattention, and impulsivity. [1] Trusted Website NCBI, US National Center for Biotechnology Information, is a trusted source of biotechnology and biomedicine information. Open the link → Omega-3s are a type of unsaturated fatty acid that offers various potential health benefits. Since our bodies can’t produce Omega-3s on their own, we’ve got to get them from our diet or supplements. The key players here are EPA and DHA, which are usually highlighted on product labels. The most common form? Fish oil.

While the ideal dosage is still up for debate, the general recommendation is that kids can take 1000 mg of EPA and DHA, teens can take up to 2000 mg, and adults around 1500 mg. The EPA content should be 1.5 to 2 times higher than DHA. Most Omega-3 gummies won’t cut it for these levels, so capsules or liquids are your best bet. If you’re vegetarian, algae oil (yeah, you read that right) is an option, but you’ll need a high dosage to get enough EPA and DHA from algae oil.

11,088 reviews
4.8
Starting at $24.76 on iHerb / Amazon
Nordic Naturals Ultimate Omega Capsules 1280mg
650mg EPA + 450mg DHA per serving

* Ratings and prices are accurate at the time of writing

Additionally, some small-scale studies indicate that phosphatidylserine might also be helpful for ADHD. [2] Trusted Website PubMed is a data base from US National Institutes of Health. It’s a trusted source of health and medical information. Open the link → Phosphatidylserine is a phospholipid that protects brain cells. This fatty substance helps transmit information in your brain, aiding memory and cognitive function. It can be taken as a supplement, either on its own or along with fish oil.

910 positive reviews
4.6
$25.75 on iHerb / Amazon
Doctor’s Best SerinAid Phosphatidylserine
100mg x 120 vegetarian capsules

Iron

Kids with ADHD often show low levels of iron. A 2014 paper by researchers from Qatar and the UK suggests that low serum iron, ferritin levels, and vitamin D deficiencies could be linked to ADHD. [3] Trusted Website NCBI, US National Center for Biotechnology Information, is a trusted source of biotechnology and biomedicine information. Open the link → Studies have already shown that iron is essential for normal brain function, and supplementing with iron can improve symptoms of ADHD.

Before you go pumping your kid full of iron, it’s wise to check their iron levels in the blood first. It’s a good idea to check both the iron levels in the red blood cells and ferritin levels; the former is usually normal in kids with ADHD, while the latter is often low or borderline. Research shows that the average ferritin level in kids with ADHD is 22, compared to 44 in non-ADHD kids.

13,181 reviews
4.8
$8.49 on iHerb / Amazon
Solgar Chelated Iron 25mg x 100 tablets

Opt for chelated iron products to avoid issues like constipation or stomach pain. After a few months of consistent use, recheck ferritin levels to see if they’re up to normal.

Zinc

Zinc doesn’t have as much research backing it up as Omega-3s and iron, but there are some promising findings. One study showed that taking zinc along with stimulant medications reduced the required stimulant dose by nearly 40% to achieve optimal effects. A meta-analysis published in 2021 in the journal Nature suggested that people with ADHD tend to have lower zinc levels and that screening for zinc levels in those with ADHD “could be reasonable.” [4] Trusted Website Nature.com is a trusted source of scientific research, news, and reviews. Open the link →

7,486 positive reviews
4.9
$9.96 on iHerb / Amazon
ChildLife Essentials Zinc+ Oral Liquid
4 fluid ounces (118 ml)

888 positive reviews
4.8
$9.96 on iHerb / Amazon
Nature’s Way Zinc Gummies 11mg
Berry flavored | 120 gummies

Supplementing your kid with 20-25 mg of zinc per day is generally considered safe.

Magnesium

Magnesium can help chill out hyperactivity and anxiety, making it easier to focus. If your kid gets that “Rebound Effect” after taking stimulant meds, magnesium might help with that. A study in 2020 showed that kids with ADHD who took vitamin D and magnesium supplements saw improvements in behavioral and social issues, as well as anxiety and shyness, compared to those who took a placebo. [5] Trusted Website NCBI, US National Center for Biotechnology Information, is a trusted source of biotechnology and biomedicine information. Open the link →

The “Rebound Effect” is what happens when the kick from stimulant drugs starts to wear off. When the meds exit your system too quickly, it could cause ADHD symptoms to come roaring back, sometimes worse than before. Symptoms may include extreme hyperactivity, irritability, sadness, and emotional lows. This rebound usually lasts about an hour and can make treatment more complicated.

GREENPEOPLE Magnesium Glycinate Gummies 400mg - Sugar Free Magnesium Potassium Supplement with Magnesium Malate, Vitamin D, B6, and CoQ10...
1,251 Reviews
GreenPeople Magnesium Glycinate Gummies, 400mg
Also contains Vitamin D, B6, CoQ10
Calms emotions, supports sleep

Kids can safely take 100-300mg of magnesium daily, preferably in the form of magnesium glycinate or chelate. Citrate is the most common form, but it could lead to diarrhea.

Vitamin D

A lot of American kids are seriously low on vitamin D. Recent studies show that kids with ADHD have even lower levels compared to other kids. [6] Trusted Website NCBI, US National Center for Biotechnology Information, is a trusted source of biotechnology and biomedicine information. Open the link → Another study shows that if a pregnant woman has low levels of vitamin D, her child has a higher chance of having ADHD. [7] Trusted Website PubMed is a data base from US National Institutes of Health. It’s a trusted source of health and medical information. Open the link → There’s no concrete evidence that giving kids with ADHD extra vitamin D will help their symptoms, but if your kid has ADHD, it’s a good idea to check their vitamin D levels and supplement if they’re low.

19,722 positive reviews
4.9
$5.57 at iHerb / Amazon
Natural Factors Vitamin D3 x 100 Chewable Tablets
Strawberry flavored | 10 mcg (400 IU)

Multi-Vitamins and Minerals

For kids with ADHD, it’s crucial to get a good mix of vitamins and minerals. A study on Hardy Nutrionals’ product Daily Essential Nutrients showed it could reduce functional impairments and improve issues like lack of focus, mood swings, and aggressive behavior. [8] Trusted Website NCBI, US National Center for Biotechnology Information, is a trusted source of biotechnology and biomedicine information. Open the link → But it doesn’t really do much for hyperactivity and impulsivity. Plus, it’s super pricey (bottle priced at $129.95), and you’re supposed to take up to 12 tablets a day! Its ingredients include vitamins A/C/D/E/K + B-vitamins + calcium/iron/phosphorus/iodine/magnesium/zinc and more. You might want to consider products with similar ingredients but at much lower prices, like the Nature’s Way Alive! Kids’ Multi-Vitamin Chewable Tablets below.

36,982 positive reviews
4.7
$13.50 at iHerb / Amazon
Nature’s Way Alive! Kids’ Multi-Vitamin Chewable Tablets
Contains A/C/D/E/B Vitamins and calcium/iron/iodine/magnesium/zinc and more

Ginkgo Biloba

Ginkgo leaves have been used to boost cognitive function for hundreds of years. Some small studies suggest it might help kids with ADHD. [9] Trusted Website PubMed is a data base from US National Institutes of Health. It’s a trusted source of health and medical information. Open the link → A double-blind study in 2015 looked at the effects of combining ginkgo and stimulant meds in kids and teens with ADHD. Some kids took ginkgo along with stimulant meds, while others took a placebo with their meds. The kids who took ginkgo performed better in parent and teacher evaluations, attention scores, and overall ADHD scores. [10] Trusted Website PubMed is a data base from US National Institutes of Health. It’s a trusted source of health and medical information. Open the link →

Wild & Organic Ginkgo Biloba Gummies - Brain Supplement & Mental Support Gummy for Better Mood & Focus - Energy Booster Herbal Supplements -...
281 Reviews
Wild Organic Ginkgo Leaf Gummies
Boosts mood and attention | Vegan | Non-GMO
120mg x 60 chewables

Other Supplements and Cautions

St. John’s Wort is also often recommended for kids with ADHD. However, a study published in June 2008 in the Journal of the American Medical Association found it’s more helpful for mood disorders, not so much for ADHD. [11]

When it comes to the effectiveness of supplements for ADHD, it’s usually a matter of taking them for a while and then seeing if symptoms improve. Ideally, evaluations should be filled out by parents and teachers. These supplements aren’t miracle workers like meds can be. But the upside is, they usually have fewer and milder side effects. Consider them as a supplement to your overall treatment plan, which could include meds and other interventions. Keep an eye out for a while to see if they help.

11 references

[1]. Derbyshire E. Do Omega-3/6 Fatty Acids Have a Therapeutic Role in Children and Young People with ADHD? J Lipids. 2017;2017:6285218. doi: 10.1155/2017/6285218. Epub 2017 Aug 30. PMID: 28951787; PMCID: PMC5603098.

[2]. Bruton A, Nauman J, Hanes D, Gard M, Senders A. Phosphatidylserine for the Treatment of Pediatric Attention-Deficit/Hyperactivity Disorder: A Systematic Review and Meta-Analysis. J Altern Complement Med. 2021 Apr;27(4):312-322. doi: 10.1089/acm.2020.0432. Epub 2021 Feb 4. PMID: 33539192; PMCID: PMC9208377.

[3]. Bener A, Kamal M, Bener H, Bhugra D. Higher prevalence of iron deficiency as strong predictor of attention deficit hyperactivity disorder in children. Ann Med Health Sci Res. 2014 Sep;4(Suppl 3):S291-7. doi: 10.4103/2141-9248.141974. PMID: 25364604; PMCID: PMC4212392.

[4]. Seyed Mojtaba Ghoreishy, et al. Zinc status in attention-deficit/hyperactivity disorder: a systematic review and meta-analysis of observational studies. Nature, July, 2021.

[5]. Hemamy M, Heidari-Beni M, Askari G, Karahmadi M, Maracy M. Effect of Vitamin D and Magnesium Supplementation on Behavior Problems in Children with Attention-Deficit Hyperactivity Disorder. Int J Prev Med. 2020 Jan 24;11:4. doi: 10.4103/ijpvm.IJPVM_546_17. PMID: 32089804; PMCID: PMC7011463.

[6]. Sharif MR, Madani M, Tabatabaei F, Tabatabaee Z. The Relationship between Serum Vitamin D Level and Attention Deficit Hyperactivity Disorder. Iran J Child Neurol. 2015 Fall;9(4):48-53. PMID: 26664441; PMCID: PMC4670977.

[7]. Sucksdorff M, Brown AS, Chudal R, Surcel HM, Hinkka-Yli-Salomäki S, Cheslack-Postava K, Gyllenberg D, Sourander A. Maternal Vitamin D Levels and the Risk of Offspring Attention-Deficit/Hyperactivity Disorder. J Am Acad Child Adolesc Psychiatry. 2021 Jan;60(1):142-151.e2. doi: 10.1016/j.jaac.2019.11.021. Epub 2019 Dec 19. PMID: 31863882; PMCID: PMC8330061.

[8]. Johnstone JM, Leung B, Gracious B, Perez L, Tost G, Savoy A, Hatsu I, Hughes A, Bruton A, Arnold LE. Rationale and design of an international randomized placebo-controlled trial of a 36-ingredient micronutrient supplement for children with ADHD and irritable mood: The Micronutrients for ADHD in Youth (MADDY) study. Contemp Clin Trials Commun. 2019 Oct 26;16:100478. doi: 10.1016/j.conctc.2019.100478. PMID: 31763491; PMCID: PMC6859218.

[9]. Uebel-von Sandersleben H, Rothenberger A, Albrecht B, Rothenberger LG, Klement S, Bock N. Ginkgo biloba extract EGb 761® in children with ADHD. Z Kinder Jugendpsychiatr Psychother. 2014 Sep;42(5):337-47. doi: 10.1024/1422-4917/a000309. PMID: 25163996.

[10]. Shakibaei F, Radmanesh M, Salari E, Mahaki B. Ginkgo biloba in the treatment of attention-deficit/hyperactivity disorder in children and adolescents. A randomized, placebo-controlled, trial. Complement Ther Clin Pract. 2015 May;21(2):61-7. doi: 10.1016/j.ctcp.2015.04.001. Epub 2015 Apr 18. PMID: 25925875.

[11]. Weber W, Vander Stoep A, McCarty RL, Weiss NS, Biederman J, McClellan J. Hypericum perforatum (St John’s Wort) for Attention-Deficit/Hyperactivity Disorder in Children and Adolescents: A Randomized Controlled Trial. JAMA. 2008;299(22):2633–2641. doi:10.1001/jama.299.22.2633

Derek Yang

I'm an immigrant living with my family in a small town on the East Coast. I love classical music, enjoy a good cup of coffee, and have a soft spot for BMWs. I believe in lifelong learning and look forward to connecting with you to share our life experiences. Twitter @mrderekyang.

Disclosure: We are an Amazon Associate. Some links on this website are affiliate links, which means we may earn a commission or receive a referral fee when you sign up or make a purchase through those links.

Related Posts

Didn't find what you're looking for?
Please try our powerful search tool!

Comments

Leave a Reply

Stock images sponsored by depositphotos.com