Économisez temps et argent en créant vos propres photos d’identité pour passeport/visa et des mises en page pour des impressions 4×6.

US Passport American
Spencer Davis / Pexels

EN ES Fil KO VI

Est-ce que vous allez chez Walgreens ou CVS pour prendre vos photos d’identité pour passeport/visa ? Ces magasins sont non seulement coûteux, mais la qualité est mauvaise ! La dernière fois que je suis allé chez CVS près de chez moi, toutes les photos qu’ils ont prises étaient vraiment laides. Ensuite, je suis allé chez Walgreens et j’ai dépensé près de 20 $, Ils m’ont pris une photo qui me faisait ressembler à une vieille femme très malade !

Je vais vous donner un petit conseil aujourd’hui. Sortez simplement votre téléphone et utilisez les méthodes et les outils gratuits ci-dessous pour supprimer l’arrière-plan, mettez en page en un clic sur un papier photo 4 x 6, non seulement vous pouvez ajuster jusqu’à ce que vous soyez satisfait, mais cela peut être fait en aussi peu que 10 minutes. Le prix d’une photo 4×6 ordinaire imprimée en magasin est généralement aussi peu élevé que 12 à 39 cents, ce qui est une véritable aubaine comparé aux prix exorbitants pratiqués pour les « photos de passeport ».

Cette astuce fonctionne pour les photos de passeport ou de visa de nombreuses tailles et de nombreux pays, alors essayez-la !

Prendre des photos à l’aide de votre téléphone mobile

Pour prendre la photo, trouvez un mur bien éclairé dans votre maison qui est d’une couleur unie et pas trop sale. Prenez un portrait avec votre smartphone. Si l’arrière-plan n’est pas idéal, ne vous inquiétez pas — nous vous montrerons comment le supprimer. À titre de démonstration, j’utiliserai le portrait officiel du président Biden. L’arrière-plan comporte des symboles patriotiques et ne peut pas être utilisé tel quel pour une photo de passeport.

Portrait officiel du président Biden

Utilisez des outils gratuits pour enlever l’arrière-plan

Il existe des outils en ligne gratuits pour supprimer les arrière-plans, notamment celui du tout-puissant Adobe. Il suffit de télécharger votre photo sur le site web et il supprimera automatiquement l’arrière-plan. Mais ne cliquez pas sur le bouton « Download » à droite, car cela vous incitera à vous inscrire pour un compte. Vous pouvez cliquer avec le bouton droit sur l’image et l’enregistrer localement en tant que fichier PNG à fond transparent !

Les photos de passeport américaines doivent avoir un fond blanc. Vous pouvez utiliser cette photo PNG ou la sauvegarder sous forme de fichier JPG. Les fichiers JPG ne prennent pas en charge les arrière-plans transparents, il ajoutera automatiquement un fond blanc lorsqu’il est sauvegardé en tant que JPG. Si vous souhaitez changer la couleur de l’arrière-plan en une autre couleur, comme le rouge ou le bleu, il existe également de nombreux outils en ligne gratuits. Par exemple, le puissant Fotor.com: après avoir téléchargé votre photo, cliquez sur « Background Remover » pour supprimer l’arrière-plan; ensuite, cliquez sur « Change Background » pour choisir le fond que vous préférez, comme je l’ai démontré ci-dessous en changeant le fond en bleu.

Fotor.com « Background Remover »
Fotor.com « Change Background »

Veuillez noter que certaines fonctionnalités de Fotor.com sont payantes, telles que la suppression ou la modification de l’arrière-plan. Dans la version gratuite, les images enregistrées seront marquées d’un filigrane. Cependant, pour les photos d’identité, vous n’avez en réalité pas besoin de sauvegarder l’image – vous pouvez simplement faire une capture d’écran avant que le filigrane ne soit ajouté et enregistrer l’image ainsi obtenue, la résolution étant suffisante pour les photos d’identité.

Ajuster le rapport hauteur/largeur

Les photos de passeport et de visa américaines sont carrées, les visionneuses d’images et les logiciels de retouche d’images intégrés à votre ordinateur peuvent facilement recadrer une image en carré. Par exemple, sur un ordinateur Mac, vous pouvez utiliser l’outil d’aperçu « Preview » pour ouvrir l’image, maintenir la touche « Shift » enfoncée et faire glisser la souris pour sélectionner une zone carrée, puis appuyer sur « Ctrl + K » pour la recadrer.

Si vous devez créer des photos d’identité avec d’autres proportions, telles que pour un passeport canadien (50 x 70 mm), un passeport britannique ou un visa Schengen (35 x 45 mm) ou un passeport et visa chinois (33 x 48 mm), de nombreux outils d’édition d’images en ligne vous permettent de personnaliser la taille de coupe. Pour créer une photo de passeport pour le Royaume-Uni, par exemple, sur le site Web Fotor.com, ouvrez l’image, sélectionnez «Crop» -> «Freeform», entrez 350×450 (ou 35×45), cochez «keep aspect ratio» pour maintenir le rapport hauteur / largeur, puis utilisez la souris pour étirer, déplacer et sélectionner la zone appropriée pour recadrer, enregistrez et téléchargez.

Définir le ratio d’aspect et le verrouiller.
Étirez, déplacez et sélectionnez la zone appropriée avant de la recadrer.

Vérifier l’image

Si vous préparez une photo pour un passeport ou un visa américain, le site officiel du Département d’État américain propose un outil pour vérifier et recadrer la photo. Sur cette page, vous pouvez télécharger votre photo. Mais cet outil semble ne supporter que les photos au format JPG et pas les photos au format PNG.

Cet outil est assez basique et peut ne pas être infaillible. S’il vous faut des photos d’identité pour d’autres pays, il se peut qu’il n’y ait pas d’outil officiel disponible. Cependant, vous pouvez utiliser les directives générales ci-dessous comme référence.

Utilisez cet outil pour mettre en page la photo sur du papier photo 4 × 6

D’après les étapes précédentes, vous devriez avoir une photo comme celle-ci ci-dessous. C’est un exemple de photo pour un passeport américain, avec un ratio de 1:1. Si vous devez produire des photos d’identité pour d’autres pays, les ratios peuvent différer.

Exemple: La photo de passeport du Président Biden.

Le format de papier photo le plus courant est de 4 x 6 pouces et vous pouvez l’imprimer dans des magasins tels que CVS ou Walgreens pour seulement quelques cents par photo. Nous avons créé un petit outil qui peut vous aider à ajuster la mise en page sur du papier photo 4 x 6 pouces.

Utilisez l’outil ci-dessous:

  • Choisissez votre image (en veillant à ce que le rapport hauteur/largeur soit correct), sélectionnez la taille de photo souhaitée (par exemple, la photo de passeport américain mesure 51 x 51 mm (2 x 2″); pour plus de tailles courantes de photos d’identité, voir ci-dessous).
  • Par défaut, une bordure grise est ajoutée pour faciliter le rognage, mais vous pouvez également choisir de ne pas avoir de bordure. Si l’arrière-plan de la photo est gris, vous pouvez choisir une bordure blanche.
  • Enfin, cliquez sur « Impression sur papier photo 4×6 » et c’est fini !

– Taille maximale du fichier 1 Mo
– Largeur minimale de 300px
– Prend en charge les formats jpg, jpeg, png

Bordure:

Notre outil de mise en page de photo d’identité prend actuellement en charge les tailles de photo d’identité courantes suivantes. Si la taille dont vous avez besoin ne figure pas dans cette liste, veuillez nous le faire savoir en laissant un commentaire, nous envisagerons de l’ajouter.

Taille
(en mm)
Taille
(en pouces)
Utilisation
33 x 481,30 x 1,89– Passeport/visa chinois
– Visa de Macao
35 x 451,38 x 1,77Passeport/visa de nombreux pays
40 x 401,57 x 1,57n/a
40 x 501,57 x 1,97Passeport de Hong Kong
40 × 601,57 × 2,36Passeport Vietnamien
45 x 451,77 x 1,77Visa japonais
51 x 512 x 2Passeport/visa américain
50 x 702 x 2,76Passeport canadien
Outil gratuit pour agencer les photos de passeport et de visa pour une impression 4×6
Outil gratuit pour agencer les photos de passeport et de visa pour une impression 4×6
Cet outil est parfait pour disposer des photos d'identité sur un papier photo 4×6, dont l'impression ne coûte que 12 à 39 cents.

Voici quelques exemples de tests effectués avec cet outil de mise en page.

Test 1: Fond blanc, bordure grise. Passeport/visa américain 2×2 « , six photos qui s’adaptent parfaitement sur un papier photo 4×6.
Test 2: Fond bleu, bordure grise ; taille de passeport/visa français (35×45 mm), huit photos avec un peu d’espace supplémentaire sur une feuille de papier photo 4×6.
Test 3: Fond gris, bordure blanche; passeport/visa chinois (33×48 mm), neuf photos avec un espace supplémentaire sur une feuille de photo 4×6.

Si vous avez une imprimante photo couleur, vous pouvez facilement imprimer à la maison. Si vous n’en avez pas, vous pouvez aller dans des magasins comme CVS ou Walgreens pour imprimer, 4×6 pouces est l’option la plus courante et la moins chère.

4,150 reviews

$195.00 at Amazon
Epson XP-7100 Wireless Color Photo Printer

Directives et exemples pour les photos de passeport

Voici les exigences pour les photos de passeport, de visa, de carte verte et de citoyenneté américaine. Si vous devez prendre des photos de passeport pour d’autres pays, vous pouvez également vous référer à ces directives et exemples, en gardant à l’esprit les exigences spécifiques de taille et de couleur de fond pour chaque pays.

  • Les exigences pour les photos de passeport, visa, carte verte, carte de citoyenneté, etc. aux États-Unis sont les suivantes : 2 « x 2 » (50,8 x 50,8 mm) et un fond blanc (avec une légère teinte grise tolérée).
  • Il est interdit de porter des chapeaux, des foulards (sauf pour des raisons religieuses), des écouteurs et tout autre accessoire décoratif.
  • Il est interdit de porter des lunettes, sauf pour des raisons médicales spécifiques. Les verres correcteurs pour la myopie, l’hypermétropie et la presbytie ne doivent pas être portés.
  • Il est recommandé de porter des vêtements de couleur foncée et il est interdit de porter un uniforme.
  • Expression faciale : Elle doit être naturelle et non exagérée (bien sûr, il ne faut pas pleurer non plus). Un léger sourire naturel est acceptable (voir les explications sur le site web du Département d’État américain : « it must be a natural, unexaggerated smile »). Cependant, il est préférable de ne pas ouvrir la bouche ni montrer les dents, car cela peut modifier les traits de votre visage.
  • Les photos d’identité ne doivent pas être retouchées ! Par exemple, il est interdit d’utiliser un outil de retouche pour éliminer les yeux rouges.
  • D’après mon expérience personnelle, il convient également de veiller à ce que la tête ne soit pas trop grande et de prendre plus de photos en incluant une partie des épaules et du haut du corps pour laisser de l’espace pour la recadrage ultérieur.

Voici des exemples de photos acceptables et non acceptables pour les passeports fournis par le Département d’État américain. Les raisons courantes pour lesquelles les photos de passeport ne sont pas acceptées incluent : une tête trop grande ou trop petite ; une surexposition ou une sous-exposition ; une couleur inexacte ; une inclinaison excessive de la tête ; le port de lunettes ; le port de couvre-chefs non autorisés, sauf pour des raisons religieuses ; des cheveux ou des accessoires de mode couvrant le visage ; une faible netteté ou une faible résolution de l’image ; une couleur de fond incorrecte (seules les couleurs blanche ou ivoire sont autorisées) ou la présence d’objets ou de motifs de fond ; des ombres.

Good sample image
Good sample image
Good sample image
Good sample image
Good sample image
Bad sample image
Bad sample image
Bad sample image
Good sample image
Bad sample image
Bad sample image
Bad sample image
Bad sample image
Bad sample image
Bad sample image
Bad sample image
Good sample image
Bad sample image
Bad sample image
Bad sample image
Good sample image
Bad sample image
Bad sample image
Bad sample image
Good sample image
Bad sample image
Good sample image
Bad sample image
Good sample image
Bad sample image
Bad sample image
Bad sample image
Good sample image
Bad sample image
Bad sample image
Bad sample image
Good sample image
Bad sample image
Bad sample image
Bad sample image
Derek Yang

Je suis un immigrant sur la côte est avec ma famille, vivant dans une petite ville. J’adore la musique classique, j’aime une bonne tasse de café et j’ai un faible pour les BMW. Je crois en l’apprentissage tout au long de la vie et j’attends avec impatience de me connecter avec vous pour partager nos expériences de vie. Twitter: @mrderekyang.

Disclosure: We are an Amazon Associate. Some links on this website are affiliate links, which means we may earn a commission or receive a referral fee when you sign up or make a purchase through those links.

Related Posts

Vous n’avez pas trouvé ce que vous cherchiez? Veuillez essayer notre puissant outil de recherche!

Commentaires

Laisser un commentaire

Stock images sponsored by depositphotos.com

Use This Free Tool to DIY Passport Photo and Print on 4×6 Paper, Save Yourself Time & Money!

ES Fil FR KO VI

Here’s a life hack for taking passport and visa photos: instead of paying a whopping 20 bucks at Walgreens or CVS, you can do-it-yourself using your smartphone and some free tools in just 10 minutes. The best part? Printing a regular 4×6 photo at these stores costs as little as 12 to 39 cents, which is a total steal compared to their outrageous “passport photo” prices.

Plus, you can take as many shots as you want until you get the perfect one — trust me, you don’t want to be stuck with those cringey “passport photos” that these stores churn out. This hack works for passport or visa photo of many sizes and countries, so give it a shot!

Use Your Cell Phone to Take a Photo

To take the photo, find a well-lit wall in your home that is a solid color and not too dirty. Take a headshot using your smartphone. If the background isn’t ideal, don’t worry—we’ll show you how to remove it. For demonstration purposes, I’ll use President Biden’s official portrait. The background has patriotic symbols and it can’t be used for a passport photo as-is.

President Biden’s official portrait

Use Free Tools to Remove the Background

There are free online tools for removing backgrounds, including one from the almighty Adobe. Simply upload your photo to the website and it will automatically remove the background. Don’t click the “download” button on the right side, as it will prompt you to register for an account. Instead, right-click on the image and save it locally, which will be a transparent background PNG file.

For US passport photos, a white background is required. You can use the transparent background PNG photo or save it as a JPG file. JPG files do not support transparent backgrounds, so saving it as a JPG will automatically add a white background. If you need to add a different color background, such as red or blue, there are free online tools available like Fotor.com: upload your photo and select “Background Remover” to remove the background; then click “Change Background” to replace the background. In my demonstration below, I changed the background to blue.

Fotor.com “Background Remover”
Fotor.com “Change Background”

Note that some features on Fotor.com are freemium services. For removing and changing background, the free version adds a watermark after saving. However, for passport photos, you don’t really need to save — you can just take a screenshot (as shown above) and the image quality will be sufficient for passport purposes.

Adjust the Aspect Ratio

The required size of US passport and visa photos is 2×2″, which is square and is the easiest to make. The default photo viewer and editing software on your computer should be able to do so. For example, on a Mac, you can use the “Preview” tool to open the image, hold down the “Shift” key while using the mouse will select a square area, then you can press “Command + K” to crop.

If you need to create passport photos with different aspect ratios, such as for Canadian passports (50×70 mm), UK passports and Schengen visas (35×45 mm), or Chinese passports and visas (33×48 mm), many online image editing tools allow you to customize the aspect ratio for cropping. Let’s make a UK passport photo for example: On Fotor.com, after you open the image, select “Crop” → “Freeform”, input 350×450 (or 35×45), check “keep aspect ratio” to maintain the aspect ratio, then use the mouse to stretch, move, and select the appropriate area for cropping, save and download.

Make sure your check “Keep Aspect Ratio”
Stretch, move, and select the appropriate area

Check Your Image

If you’re preparing a US passport or visa photo, the US Department of State website has an automatic tool to check and crop for you. Simply upload your photo on this webpage. Note that the tool seems to only support JPG images and not PNG images.

This tool is quite basic and may not be foolproof. If you need passport photos for other countries, there may not be an official tool available. However, there are some general guidelines below that you can use as reference as well.

Use This Tool to Fit on a 4×6 Photo Paper

After following the above steps, you should have a passport photo that looks similar to the example below. This example is for US passport photo, the aspect ratio may be different if you’re preparing photos for passports & visas of other countries.

Sample US passport photo of President Biden

The most common photo paper size is 4×6 inches, and printing at stores like CVS or Walgreens costs only a few cents per sheet. We’ve created a tool to help you layout your passport photos on 4×6 photo paper.

Please use the following tool:

  • Select the image (make sure the aspect ratio is correct) and select the desired photo size (for example, for a US passport photo, it’s 51×51 mm or 2×2″; see below for more common passport photo sizes).
  • By default, a gray border will be added to make it easier for you to cut. You can also choose no border or a white border if the background of your photo is gray.
  • Finally, click “fit on a 4×6 photo paper” and you’re done.

– Max file size 1MB; minimum width 300px
– Supports jpg, jpeg, png

Border:

Our photo layout tool currently supports the following common passport photo sizes. If your desired passport photo size is not listed here, please leave a message and we will consider adding it.

Size
(Inches)
Size
(mm)
Purpose
1.30 × 1.8933 × 48– Chinese passport/visa
– Macau visa
1.38 × 1.7735 × 45Passport/visa of many countries
1.57 × 1.5740 × 40n/a
1.57 × 1.9740 × 50Hong Kong passport
1.57 × 2.3640 × 60Vietnamese passport
1.77 × 1.7745 × 45Japanese visa
2 × 251 × 51US passport/visa
2 × 2.7650 × 70Canadian passport

Here are some test layouts created using our tool.

Test 1: White background, gray border. US Passport/visa 2×2″, six photos perfectly fit on a 4×6 photo paper.
Test 2: Blue background, gray border; UK passport/visa size (35×45 mm), eight photos with some extra space on a 4×6 photo paper.
Test 3: Gray background, white border; Chinese passport/visa (33×48 mm), eight photos with some extra space on a 4×6 photo paper.

If you have a nice photo printer, you can easily print your passport photos at home. If you don’t have a photo printer, you can go to stores like CVS or Walgreens to print your photos. 4×6 is the most common and cheapest option at a few cents per sheet.

4,150 reviews

$190.00 at Amazon
Epson XP-7100 Wireless Color Photo Printer

Passport Photo Guidelines and Examples

Here are the photo requirements for US passports, visas, green cards, and citizenship cards. If you need to take passport photos for other countries, you can also refer to these guidelines and examples, keeping in mind the specific size and background color requirements for each country.

  • The required size for US passport, visa, green card, and citizenship card photos is 2″x2″ (51 x 51 mm); Background should be white (gray is also acceptable).
  • Hats, head coverings, headphones, and other decorative items are not allowed, unless worn for religious reasons.
  • Eyeglasses are not allowed, unless specifically required for medical reasons. Regular prescription glasses should not be worn.
  • It is best to wear dark-colored clothing, and uniforms should not be worn.
  • Your expression should be natural, and exaggerated smiling (or crying) is not allowed. A natural smile is acceptable (see the Department of State website for more details), but try not to open your mouth or show your teeth, as this can change your facial features.
  • Passport photos should not be altered or edited, such as removing red eye.
  • Based on my personal experience, one more thing to keep in mind is to not make your head too big in the photo and to take a little extra space below the shoulders to leave room for cropping.

Below are some acceptable and unacceptable examples provided by the Department of State. Common reasons for unacceptable passport photos include: head too big or too small; overexposed or underexposed; color is not accurate; head tilted too much; wearing glasses; wearing head coverings other than for religious reasons; hair or accessories covering face; poor clarity or low pixels; background color not correct (only white or off-white is allowed), or background objects or texture present; shadows.

Good sample image
Good sample image
Good sample image
Good sample image
Good sample image
Bad sample image
Bad sample image
Bad sample image
Good sample image
Bad sample image
Bad sample image
Bad sample image
Bad sample image
Bad sample image
Bad sample image
Bad sample image
Good sample image
Bad sample image
Bad sample image
Bad sample image
Good sample image
Bad sample image
Bad sample image
Bad sample image
Good sample image
Bad sample image
Good sample image
Bad sample image
Good sample image
Bad sample image
Bad sample image
Bad sample image
Good sample image
Bad sample image
Bad sample image
Bad sample image
Good sample image
Bad sample image
Bad sample image
Bad sample image
Derek Yang

I’m an immigrant living with my family in a small town on the East Coast. I love classical music, enjoy a good cup of coffee, and have a soft spot for BMWs. I believe in lifelong learning and look forward to connecting with you to share our life experiences. Twitter @mrderekyang.

Disclosure: We are an Amazon Associate. Some links on this website are affiliate links, which means we may earn a commission or receive a referral fee when you sign up or make a purchase through those links.

Related Posts

Didn’t find what you’re looking for?
Please try our powerful search tool!

Comments

Leave a Reply

Stock images sponsored by depositphotos.com